La lentille verte du Berry, légumineuse sexy?

La lentille verte du Berry, c'est pas la plus fun #lentillecorail, c'est pas la plus tendance #lentilleblonde, ni la plus réputée dans sa catégorie #lentilleverteduPuy, et on va vous prouver que c'est bien dommage. Car à l'heure du retour des légumineuses sur le devant de la scène, la lentille du Berry a tous les atouts pour se faire une place au soleil !

Dans la catégorie lentilles vertes, il faut bien admettre que la lentille verte du Puy tient le devant de la scène. Pourtant la lentille verte du Berry, distinguée par un label rouge (oui oui), n'a pas à rougir devant sa consoeur.

Super fraîche et dont les saveurs évoquent la châtaigne, la lentille verte du Berry se décline en de multiples recettes salées chaudes ou froides, et même sucrées, aussi gourmandes les unes que les autres !

/ Les lentilles, super food

Cultivées depuis 7 000 ans, les lentilles sont aujourd'hui toujours consommées quotidiennement pour ses nombreuses vertus. Très digestes et nourrissantes, les lentilles apportent 4 x plus de fibres que le riz et 7 x plus de fer que les épinards.

/ Lentilles made in Berry

Cependant la plupart des lentilles disponibles dans le commerce proviennent de l'importation, du Chine ou du Canada. Chez B-Gourmet, où on donne notre maximum tous les jours pour mettre en valeurs les produits de nos terroirs : la lentille du Berry, c'est un peu le choix naturel !

Bonne dégustation ;)

© 2020 B-Gourmet