Curé nantais vs. Rocher nantais : quelles différences?

January 26, 2018

Bonjour à tous,

 

certains se sont interrogés cette semaine : oui, le Curé nantais a bien remplacé le Rocher nantais dans nos recettes burgers. Cher lecteur si tu ne sais pas encore de quoi on parle, mettons les choses au point, ici on laisse le clergé et la marée de côté : on va parler froooomages!

 

 

Parce que c'est quand même les artisans qui en parlent le mieux, on a été se renseigner auprès d'une source sûre : la fromagerie Beillevaire, fournisseur officiel B-Gourmet ! 

 

/ Le Curé nantais /

 

Originaire de Saint Julien-de-Concelles, le Curé nantais est en réalité produit à Pornic (!) mais on ne lui en tient pas rigueur. Fromage au lait cru de vache, il appartient à la catégorie des pâtes molles à croûte lavée. Aujourd'hui il est produit par la société Triballat qui perpétue ce fromage de tradition. Côté saveurs, les plus pointus parlent de note évoquant le lard fumé et un final épicé.

 

/ Le Rocher nantais /

 

Plus doux que son cousin le Curé, le Rocher est lui aussi un fromage au lait cru de vache, mais cette fois à pâte pressée non cuite. Affinée 1-2 mois en cave humide et brossé à l'eau salée, cette tomme artisanale est une spécialité produite à Machecoul par la fromagerie Beillevaire.

 

Le + ces deux fromages se consomment aussi bien froids que chauds ! La cuisson leurs permet de développer des arômes plus subtiles et un goût plus prononcé.

 

 

On remercie chaleureusement Sylvain de chez Beillevaire d'avoir pris le temps de nous répondre pour éclaircir ce mystère so crémeux ;)

 

/  http://www.fromagerie-beillevaire.com/

 

 

 

 

 

 

Please reload

B-GOURMET SERA AU FESTIVAL L'ERE DE RIEN SAMEDI 27 AVRIL

24/04/2019

Top 2019 des destinations gourmandes

15/03/2019

🏆🔥 Grand concours BAPTÊME DU FEU, gagnez votre soirée B-Gourmet !

10/09/2018

1/10
Please reload

© 2019 B-Gourmet