BREXIT : notre nouveau Burger SO british, inspiré du fish and chips!

January 29, 2018

Salut les gourmands,

 

on espère que vous allez bien. On se retrouve cette semaine avec un petit nouveau sur la carte qui va faire un ta-bas. Un burger inspiré du plat à emporter le plus populaire du Royaume-Uni, une food de rue qui a gagné ses galons de "plat national"  par sa gourmandise et sa recette généreuse : le fish and chips !

 

 

Evidemment, pour un fish and chips authentique, il y a quelques fondamentaux à respecter.

 

Ce plat ouvrier à base de poisson frit et de frites fut originellement introduit en Angleterre par les immigrés espagnols et portugais. Il se compose d'un poisson plongé dans une pâte à frire à base d’œufs, de farine, de bière anglaise et de sel, puis frit dans de l’huile, généralement végétale.  Servi saupoudré de sel et arrosé de vinaigre de malt, on ajoute sauce et ketchup selon ses préférence, et on l'accompagne de bonnes frites fraîches et croustillantes.

 

De nombreuses variantes existent : pour le poisson, si la morue et l'aiglefin sont les plus cuisinés en Angleterre et en Irlande, le lieu noir, le lieu jaune, le merlan font aussi très bien le job. Côté frites, c'est clairement une guerre sémantique entre les puristes qui disent "chips" et ceux qui disent "french fries", à vous de choisir (!). Les petits à-côté comme la crème de petits pois à la menthe seraient des ajouts récents

 

/ La recette by B-GOURMET /

 

Chez B-Gourmet on a fait le choix d'un poisson à la chair blanche, ferme et fondante : le cabillaud. Petit chouchou des étals, péché sur nos côtés, il se marie parfaitement avec notre marinade parfumée maison et sa panure originale aux corn flakes. Moins grasse que la version originale, cette panure nourrissante et pleine bonnes fibres mêle moelleux et croquant pour un résultat très (très) satisfaisant.

 

Pour le côté signature SO british on a ajouté une purée de petits pois maison aromatisée subtilement à la menthe. Ajoutez la fraîcheur des oignons rouges et nos frites croustillantes, c'est un voyage outre-manche en une bouchée... mmmiam !

 

Bon appétit

 

 

 

 

 

Please reload

B-GOURMET SERA AU FESTIVAL L'ERE DE RIEN SAMEDI 27 AVRIL

24/04/2019

Top 2019 des destinations gourmandes

15/03/2019

🏆🔥 Grand concours BAPTÊME DU FEU, gagnez votre soirée B-Gourmet !

10/09/2018

1/10
Please reload

© 2019 B-Gourmet