A Nantes, la streetfood gagne du galon !

Salut les gourmands,

on démarre ce nouveau post consacré à la streetfood par une très bonne nouvelle : B-Gourmet fait partie de la sélection 2018 des Tables de Nantes ! En effet hier (26 mars ndlr.) se tenait la conférence de presse annuelle du Voyage à Nantes concernant les nouvelles adresses du guide nantais : au total 19 nouveaux restaurants à découvrir et 6 foodtrucks recommandés par les critiques. Une entrée discrète, mais bien réelle, dans un guide jusque là réservé aux restaurateurs "en dur".

/ Tables de Nantes 2018, un cru qui lie gastronomie et territoire

Alors que Le Voyage à Nantes annonce une nouvelle formule du guide 7 ans après sa première parution, la streetfood entre par la petite porte dans ce nouveau format qui se veut plus en adéquation avec les attentes des nantais. Le guide papier est remplacé par une revue, Mâche, dont l'édition 2 fois par an prévoit de "coller" davantage à l'actualité gastronomique et culinaire de la métropole.

Le site internet www.lestablesdenantes.fr se dote également de nouveaux outils de recherche et de nouvelles rubriques comme "I love Muscadet !", "Vite fait, bien fait", "Bars à vins" et "Foodtrucks" (!). Celles-ci mettent à l'honneur le savoir-faire des vignerons et la créativité des petites adresses qu'on se glisse sous le manteau pour manger sur le pouce ou boire un verre entre amis. Un tournant pour le guide qui donne ainsi une dimension territoriale plus large à la cuisine nantaise : "Nantes, son vignoble et sa métropole développent sans prétention et sans snobisme la culture du produit".

/ Cuisine nomade, terroirs et foodmarket

De fait, la streetfood gagne du galon et s'impose comme une nouvelle forme de cuisine, créative et nomade, reconnue. Chez B-Gourmet, le travail des produits locaux et la mise en valeurs de nos terroirs sont au coeur de notre démarche. La streetfood n'est plus aujourd'hui synonyme de "mal-bouffe" mais permet de proposer une offre originale, pleine de fraîcheur et de surprise à un public de plus en plus demandeur et curieux de nouveautés.

Un élan qui ne s'arrête pas là puisque la métropole annonce l'établissement d'un foodhall sur l'Île de Nantes à l'horizon 2020. Au programme, 800m2 sur deux niveaux dans les Halles Alstom 1 et 2 qui accueilleront corners et grandes tablées, mais aussi un bar, et des espaces pouvant accueillir pop-up stores ou expositions. "Un micro-marché nocturne bi-hebdomadaire" serait également prévu.

/ En savoir plus : www.lestablesdenantes.fr

© 2020 B-Gourmet