De l'importance des sauces maison

August 2, 2018

Pourquoi réaliser soi-même ses sauces maison ? Est-ce que ça change tout en terme de goût ? Est-ce que c'est compliqué ? 

 

On vous sait un peu en vacances, un peu en off, mais on s'est dit que l'été bat son plein, que les barbecues et les pic-niques sont un peu votre cuisine de la saison (pas matin-midi-soir mais presque, on arrive à caler un apéro entre). Bref on s'est dit que le sujet pourrait vous intéresser.

 

 

/ Le goût avant tout

 

Chez B-Gourmet tout est fait maison et évidemment les sauces ne font pas exception. Produits frais et de saison un jour, sauces fraîches et de saison toujours. Nous réalisons toutes nos préparations avant le service dans notre labo de cuisine et la préparation des sauces est un moment qui requiert beaucoup d'attention.

 

" Une sauce, un jus, en cuisine c'est super important, ça donne le ton d'un plat. "

 

Dosage, texture, équilibre des saveurs, il faut parfois de nombreux essais pour obtenir la bonne combinaison et LA sauce qui fera la différence. Dans le cadre de nos burgers, nos sauces doivent à la fois jouer collectif et sublimer les autres ingrédients. Pas question que la sauce prenne toute la place en bouche : toutes les saveurs doivent être respectées.

 

" C'est une harmonie subtile et difficile à réussir, donc on y passe pas mal de temps."

 

Mais chez B-Gourmet on se dit que c'est du temps bien investi car une sauce réussie, c'est la quasi certitude d'un burger qui pétille et qui va donner le maximum de plaisir. C'est une signature gustative forte qui nous démarque !

 

 

/ Faire confiance à son imagination

 

Bien sûr les sauces maison, c'est aussi plein d'avantages. Pas de conservateur, ni additif, des qualités nutritionnelles préservées et une fraîcheur plus prononcée. Mais c'est surtout un vaste terrain de jeu dont la seule limite est l'imagination.

 

" On essaie plein de trucs délirants "

 

Sauce à l'ail confit, moutarde miel, barbecue, ail-thym, curry... Leurs recettes millimétrées sont bien gardées. Mais rien ne vous empêche à la maison de vous laisser tenter. Vous aurez forcément quelques ratés, mais ne vous laissez pas décourager : le jeu en vaut la chandelle !

 

 

/ Pour déguster nos formules au plus vite : checkez nos spots gourmands !

 

 

 

Please reload

B-GOURMET SERA AU FESTIVAL L'ERE DE RIEN SAMEDI 27 AVRIL

24/04/2019

Top 2019 des destinations gourmandes

15/03/2019

🏆🔥 Grand concours BAPTÊME DU FEU, gagnez votre soirée B-Gourmet !

10/09/2018

1/10
Please reload

© 2019 B-Gourmet