Top 2019 des destinations gourmandes

March 15, 2019

Bonjour Bonjour les Gourmets !
 


Aujourd’hui on fait plaisir aux petits foodies également des amoureux du voyage avec un petit topo sur les destinations 2019 les plus en vogue pour vous les gourmands ! Mezze, agneau rôti, jambon séché à l’ail ou encore poulpe..
Les choix sont nombreux mais ont tous un même objectif : régaler vos papilles !


Sur la liste des escapades gastronomique à faire cette année :


1. Un classique bien-sûr : l’Italie, mais pas n’importe quelle région, la ville montagnarde de Matera, élue capitale européenne de la culture pour ses centaines d’événements artistiques.  Matera c’est aussi un lieu typique, une ville qui a su conserver la cuisine Cucina Povera. 
Cucina Povera c’est à dire ?  Des produits bruts et une cuisine typique à tomber .. soupes aux légumes de saison 100% locale, pois chiches noirs (vous connaissez ?), poivrons et saucisses au fenouil, agneau rôti assaisonné d’herbes florales montagnardes..

Une cuisine pleine de petits bijoux !

 

 


2. Sur la liste on retrouve aussi Amsterdam, qu’il n’est pas nécessaire de présenter ! Le plus c’est qu’Amsterdam c’est pas très loin et c’est toujours aussi cool ! Amsterdam est maintenant sur le devant de la scène culinairement parlant. Reconnue notamment pour ses recettes végétariennes irrésistibles, les néerlandais savent innover et rendre cette cuisine gourmande et atypique.
Essayez les plats à base de plantes Dutch Weedburger ou l’or vert aux nombreux bienfaits (des algues vertes marines et non d’autres genres de plantes ^^).

Une adresse a tester « le Meatless District » un lieu avant-gardiste avec une superbe cuisine ouverte sur la salle qui permets de voir les chefs à l’œuvre, une cuisine 100% végétalienne : du frais, du bio, du bon et 100% maison !

 

 


3. Une nouvelle destination Ljubljana (on se contentera de l’écrire seulement) en Slovénie.
La petite Slovénie est une destination parfaitement formée. Une cuisine aux nuances orientales, mais aussi alpines, méditerranéennes.. intriguant non ?
La capitale Ljubljana est riche de petits cafés branchés, de bars à burgers (comme on les aime), de grands et vieux restaurants de campagne hyper conviviales ou la cuisine rustique est reine.
Le « prsut » (jambon séché à l’ail), le « zlikrofi » (raviolis fourrées au porc herby, miam !) ou encore un dessert bien de chez eux, le gâteau Gibanica (mélange de sablés et de strudel fruité).

Une cuisine inventive et très variée qui ne manquera pas de vous surprendre !



4. Maintenant direction le sud de la Grèce, Milos, Mykonos, Paros ou encore Santorin, l’idylle en terme de destination détente. Les îles des Cyclades font forcément parties de la liste.
Elue région Européenne de la Gastronomie, une culture culinaire de haut vol : les pieuvres fraîchement débarquées, sardines en croûte de sésame à l’agneau parfumé aux herbes, les merveilleux fromages de brebis salés à tous les goûts possibles et inimaginables ; ces plats irrésistibles toujours accompagnés des délicieux vins égéens.

En tout cas nous on a prit nos billets !

 

 

5. On change de continent, c’est à l’Ethiopie d’être à l’honneur, même si elle est toujours associée à sa très longue famine passée, l’Ethiopie abrite peut-être l’une des cultures culinaires traditionnelles des plus uniques d’Afrique.
L’Injera un pain aigre et spongieux constitue l’aliment de base de beaucoup de plats, on retrouve aussi des mezze
arc-en-ciel composés de salades croquantes, de ragoûts et de currys doux proche du Dahl.
Des « wats » et des « tibs » (sautés à base de poulet et d’agneau épicés aux herbes locales comme le berbere) sont des recettes typiques éthiopiennes qui régalent nos papilles gustatives. Côté légumes le « Shiro be Kibbe » est servi partout, une cocotte légumineuses de pois cassés, pois chiches cuits dans du beurre... Et bien sûr la réputation du café éthiopien n’est plus à faire.. !

 

Nous on a bien envie de tester !



6. En route pour le Pérou !! LA région d’Amérique latine de plus en plus en vogue foodement parlant.
La cuisine péruvienne se fait un nom sur la scène gastro, étayée par une cuisine indigène en plein essor.
La capitale Lima est devenue une destination hyper attractive pour nous les gourmands, une cuisine qui tire parti de la biodiversité du pays et ajoute des ingrédients uniques : les légumes racines indigènes séchés,  les plantes aux fleurs tropicales comestibles (bien-sûr), les dizaines de variétés de maïs... et en plus c'est le roi du ceviche ! 

Le Pérou nous nargue.. !


Alors vous partez où ? 

 

 

Please reload

B-GOURMET SERA AU FESTIVAL L'ERE DE RIEN SAMEDI 27 AVRIL

24/04/2019

Top 2019 des destinations gourmandes

15/03/2019

🏆🔥 Grand concours BAPTÊME DU FEU, gagnez votre soirée B-Gourmet !

10/09/2018

1/10
Please reload

© 2019 B-Gourmet